Enrichis ton notebook avec des commandes interactives

#41 - interact de IPywidgets

Utilisation de intera IPywidgets

Lorsque nous utilisons Jupyter, il nous arrive souvent de réexécuter la même cellule à plusieurs reprises après avoir légèrement modifié les données d'entrée. Cela prend du temps et cela rend nos tâches d'exploration de données fastidieuses et désorganisées.

À la place, je te recommande de t’orienter vers la construction de commandes interactives directement dans ton notebook. Cela te permet de modifier les entrées sans avoir à réécrire et à réexécuter ton code.

Dans Jupyter, tu peux le faire en utilisant le module IPywidgets. L'intégration de commandes interactives est aussi simple que l'utilisation d'un décorateur.

Tu disposes ainsi de commandes interactives tels que des listes déroulantes et des curseurs. Cela t’évite des tonnes de codage répétitif et te permet de garder ton notebook bien organisé.

Pour explorer ce module, voici le code sur github. Tu peux notamment tester les menus déroulants et le curseur (PS : cela n’apparaît pas sur Github, tu dois nécessairement l’exécuter sur ton notebook).

Ça t'a plu ? 😎

Connexion ou S'abonner pour participer aux sondages.

Reply

or to participate.